Bouger au Pré Marin, ça fait du bien

Sports & loisirs

Vous aimez bouger ? La Côte d‘Albâtre va vous régaler, elle est tellement riche en activités ! Avec ses plages, ses rivières, ses étangs, c’est est un petit paradis pour ceux qui aiment les activités nautiques (surf, kite surf, paddle, voile, plongée sous-marine, longe-côte, pêche en mer ou en rivière…), sans oublier les plaisirs de la baignade que vous pourrez savourer sur de nombreuses plages, rivières, ou étangs.

Envie de promenade ? Vous allez adorer les belles balades vivifiantes sur les plages entre les valleuses à marée basse ou bien les randonnées spectaculaires sur les falaises… Parmi les autres activités vous aurez le choix entre : golf, cyclisme, char-à-voile, équitation…

Voici une petite sélection des sports et loisirs que vous trouverez non loin du Pré Marin pour vous aider à préparer votre séjour :

Se balader sur la plage de la valleuse de Vasterival

Qui n’a pas descendu l’une des nombreuses valleuses qui émaillent la Côte d’Albâtre de leurs entailles secrètes ne connaît pas la Seine-Maritime. A Sainte-Marguerite-sur-Mer, impossible de ne pas être impressionné par cette valleuse qui débouche sur une vue mer à couper le souffle. Cette plage rocheuse et sauvage est très agréable et intimiste.

S’initier au char-à-voile à Saint-Aubin-sur-mer

Ne ratez pas la plage de St Aubin, la plus grande de la côte avec son immense étendue de sable à marée basse. Toute l’année, en fonction de la marée, des séances de 2 heures encadrées par un moniteur diplômé sont proposées. Nous ne pouvons que vous conseiller cette activité pour découvrir les sensations de vitesse et de liberté que procure le char-à-voile.

Randonner sur le GR21

GR préféré des Français en 2020, le GR21 offre aux randonneurs de découvrir les charmes du littoral normand, du Tréport au Havre en passant par Sotteville ! Plages de galets, villes portuaires, vertes prairies et falaises de craie font partie du décor et accompagneront votre périple. Alors, enfilez vos baskets et préparez votre sac à dos, le GR21 n’attend plus que vous !

S’essayer au Stand-up Paddle à Pourville-sur-mer

Vous rêvez de jouer au funambule sur la mer dans un environnement remarquable ? Surf’in Pourville vous propose une balade en stand-up paddle le long des falaises de la Côte d’Albâtre ! Au cours de votre parcours, Vincent se fera un plaisir de vous faire découvrir ce milieu naturel exceptionnel si riche. Et avec un peu de chance, vous croiserez peut-être un phoque !

Se promener à vélo sur la Véloroute du lin

L’itinéraire de la Véloroute du Lin vous immerge au cœur de la Normandie cauchoise parsemée de champs de lin, d’étangs, de piscicultures et de parcelles de cresson. Une belle alternative familiale à La Vélomaritime (EuroVelo 4) plus côtière et plus sportive. Plus de 50 kms à vélo vous permettent de relier Pourville à Fécamp en toute sécurité.

Pratiquer le longe-côte à Saint-Aubin-sur-mer

Le longe-côte ou randonnée aquatique, créé au début des années 2000, consiste à marcher dans l’eau en s’aidant le plus souvent d’une pagaie. Ce sport a de multiples bienfaits pour le corps et l’esprit : tonification de l’ensemble des muscles, bénéfices cardio-vasculaires… et dans la bonne humeur !

Jouer au Golf à Saint-Riquier

Vous êtes mordu du green ? 3 golfs réputés se situent à proximité du Pré Marin. Le golf de Saint-Riquier se compose de plusieurs infrastructures et propose une offre complète de jeu. Le fleuron de cet ensemble est le parcours 18 trous Les Vallons, bâti par l’architecte français Alain Prat reconnu pour ses tracés francs.

Pêcher en mer au départ de Saint-Valery-en-Caux

Dans le joli port de Saint-Valery, à la fois de plaisance et de pêche, vous trouverez l’Eros qui vous emmènera le temps d’une journée pour une initiation à la pêche en mer. Le matériel (cannes à pêche) peut être réservé en avance (en supplément). Chacun repartira avec ce qu’il/elle aura pêché.

Pagayer sur la descente de la Durdent en Kayak

Envie de prendre un bon bol d’air et de découvrir le pays de Caux au fil de l’eau ? Venez pagayer sur une portion de la Durdent, fleuve calme sillonnant le cœur de la « vallée des moulins ». Un moment de quiétude et de convivialité lors duquel vous aurez la chance de découvrir la richesse de la faune et de la flore environnantes ainsi que la gastronomie locale. Point de rendez-vous : Veulette-sur-Mer